• Voici deux magnifiques oursons nés récemment, qui étaient en train d'hiberner avec leur maman. Ils ont été momentanément "sortis" de leur tanière pour des "examens" scientifiques.

    Certains hommes montrent qu'ils savent parfois s'occuper de leurs frères à quatres pattes ...
    Puissent-ils être de plus en plus nombreux à comprendre cette nécessité !

    Réchauffement climatique

    Réchauffement climatique


    Réchauffement climatique


    Réchauffement climatique







    15 commentaires
  •  

    Une expérience impliquant l'enfouissement de 29 cochons vivants sous des masses de neige pour améliorer l'efficacité des secours aux victimes d'avalanches a été interrompue à cause de menaces à l'ordre public.

    De nombreuses associations de défense des animaux avaient protesté jeudi et des militants avaient commencé à se déployer dans la vallée de l'Ötz, au Tyrol, où se déroulaient ces recherches menées par la faculté de médecine d'Innsbruck et le centre pour la médecine d'urgence de Bolzano (Italie).

    Un des responsable de l'équipe de recherches à déclaré à la presse que les animaux étaient sous sédatifs, contrairement à ceux amenés à l'abattoir et que les scientifiques voulaient évaluer l'impact des poches d'air sur les chances de survie des victimes d'avalanches et développer ainsi de nouvelles techniques de secours.

    Il s'est élevé contre ce tollé général qui, bien que compréhensible, est aussi naïf, a-t-il dit, des expériences menées en laboratoire de façon "discrète" ayant lieues tout les jours dans différents endroits.

    Il dénonce l'hypocrisie de certaines associations qui s'interposent lorsque les droits des animaux sont baffoués en public, et qui se taisent devant les expériences "barbares" des laboratoires.

    Je pense pour ma part que la recherche scientifique mérite toute notre attention, mais pas à n'importe quel prix ! Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette expérience précise, je ne me permettrais pas de juger, mais simplement d'avancer l'hypothèse qu'il y avait surement ... un autre moyen ...

    Les animaux sont, je le répète, trop souvent considérés comme des objets et non comme des êtres vivants par l'homme, et c'est très regrettable !


    Que pensez-vous de l'avis de ce scientique ?
    Merci de laisser vos commentaires !



    Réchauffement climatique


    5 commentaires
  • Juste trois petites photos trop mimi !!!


    Réchauffement climatique



    Réchauffement climatique



    Réchauffement climatique










    14 commentaires
  • Réchauffement climatique



    En 2005, Earthlings a été présenté en première au festival d’Artivist (où il a gagné le prix du meilleur documentaire), puis au festival international de Boston (où il a remporté la plus haute récompense), et plus récemment au festival
    de San Diego (où il a remporté le prix du meilleur film documentaire, et où Joachin Phoenix a obtenu une récompense pour son travail sur le film).
    Le film Earthlings (Terriens) montre la réalité de l’exploitation animale concernant aussi bien les animaux
    de compagnie que les animaux utilisés à des fins alimentaires ou vestimentaires, dans les loisirs ou dans
    les recherches scientifiques.

    En voici un petit extrait, qu'il faut absolument regarder jusqu'au bout, c'est magnifique ....

    Très belle année 2010 à tous et merci de vos commentaires !



    10 commentaires
  • Je peux concevoir que l'on se nourrisse d'animaux morts ! Après tout, l'homme l'a toujours fait ... Ce n'est pas en elle-même l'alimentation carnée qui me révolte, mais la façon dont les humains traitent encore aujourd'hui les animaux qu'ils consomment, et donc grâce auquels ils vivent !!

    Un poulet qui a grandi à la ferme, qui a gratté la terre de ses pattes, vécu avec ses congénères, courru, sauté, qui a eu une vraie vie de poulet  (là, je sais bien que beaucoup riront, mais pourtant ...) et bien je pense qu'il peut être concevable de le tuer à un moment de sa vie, pour s'en nourir.  (Même si ce n'est pas ma conception personnelle ) !!

    Mais bon, admettons ...
    Idem pour les vaches, les porcs et tout autre animal comestible.

    Alors que si ce même poulet est né en batteries et élevé avec des dizaines d'autres poulet dans la même cage, qu'on lui coupe le bec à sa naissance pour ne pas qu'il  "pique" pas ses congénères par manque de place, il ne saura jamais ce qu'est la terre ni le ciel bleu, et celui là aura vécu dans la souffrance tout sa pauvre vie de poulet, et je plein également l'homme qui le mangera !!
    Parce que crois que le stress "marque" la chair et que forcément, même le goût de la viande ne sera plus le même ...

    Ce qu'il faut garder à l'esprit, et ce que pourtant beaucoup nient, c'est qu'un animal est un être sensible, qui ressent souffrances et humiliations, qui crie et qui pleure.

    Mais l'homme, dans supériorité arrogante, ne voit en lui qu'un animal, un objet là pour satisfaire ses désirs (repas, compagnie). Comment imaginer pour certains que quelque chose de tellement différent de nous puisse ressentir aussi des émotions fortes ??

    Il faut plus que jamais que l'être humain (enfin certains, pas tous heureusement !!), descende de son piedéstal et RESPECTE LA VIE SOUS TOUTES SES FORMES, humaine, cela va de soi, mais aussi animale et végétale.

    Voici une petite vidéo qui résume tout ceci mieux que je ne pourrais le faire !

    Merci de me lire ... Merci de vos réactions.






    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique